Initier le Changement!

Content Image                      Changement !

Nous entendons trop souvent dire :

''Cela ne fonctionne pas ! Nous avons vu telle et telle personnes mais cela n'a servi à rien !''
Ou

'' Tel ou tel est un charlatan''

D'où la nécessite encore et toujours, d'expliquer, de se positionner !
Pour initier un changement en soi, en sa vie, il est une condition essentielle: celle de sa volonté ! Personne ne proposera une baguette magique qui par miracle vous transformera, métamorphosera votre vie, sans vous mettre en œuvre en votre processus d'accomplissement.

Retenez que :
Pour initier votre changement, vous devez en passer par vous-même !

Ne considérez pas, ne voyez pas votre praticien comme le sauveur de vous -même ! Il n'est pas là pour solutionner à votre place , porter pour vous votre fardeau. Qu'il s'agisse d'un projet, d'une maladie, de soins..... résoudre à votre place ne sera et n'est pas vous aider. Apaiser momentanément une douleur, une souffrance est possible pour dénouer, débloquer mais ensuite, vous devrez avancer et là votre accompagnant, votre praticien seront précieux!

Agir à votre place ne ferait que déplacer votre malaise, problème, maladie qui émergera ailleurs, sous une autre forme, autrement! Il est important d'en prendre conscience.

Il est important aussi d’entrer en action par un processus d'échange qui convienne à chaque partie. L'échange peut être un don: produits de son jardin, service, pâtisserie maison.. embrassade avec remerciement... L'essentiel est l'équilibre pour chacune des parties. Par expérience toute séance non équilibrée est faussée et crée une dette. Ainsi vois-t-on aujourd'hui dans le système conventionnel, des patients qui ne règlent plus leur praticien... Ces patients ne s’aperçoivent plus de la matérialisation du processus et deviennent consommateur, pas acteur. D'où les limites rencontrées dans lesquelles les patients ne font plus d'efforts, ne s'investissent plus et estiment que c'est la société toute entière qui doit régler leurs maux à leur place ! Ce système d'assistanat est porteur de sa perversion: la déresponsabilisation des personnes.
Aujourd'hui nombreux praticiens non conventionnels font payer les séances car ils s'inscrivent dans un système officiel avec charges et contraintes.

Le processus vital s'inscrit dans l’équilibre fondamental ''Donner-Recevoir'' !

Celui qui veut améliorer un état, une situation... doit s'engager!

Vous savez maintenant que vous devrez fournir des efforts tant matériel que mental. La transformation durable, autonome est à ce prix! N'oubliez pas que souvent la maladie se déclare, l'inaction se révèle, l'insatisfaction de sa vie car la personne a laissé se mettre en place un mouvement, un chemin qui ne lui correspondait pas. Chaque personne qui s'éloigne d'elle -même, met en œuvre les données de son déséquilibre. Peu importe les motifs, facilité, paresse, indifférence... Un jour le rappel est fatal. Il faudra alors entrer en cette mise en œuvre pour dénouer, défaire. Ors, tout processus répond à une matière, souvent le corps - matière qui reçoit, est nourrit par le mental. Dans la symbolique élémentaire c'est une part de féminin qui est mise en avant par opposition au masculin qui véhicule l'information, donne. Dans le jeu des polarités, il conviendra aussi d'aller en cette rencontre en soi. Soulager le corps sans passer par le mental qui a créé, donné l'information, revient à omettre un élément essentiel. Les maux, la maladie dans le sens le mal a dit nécessite compréhension des messages, décodage pour en sortir.
Se contenter de payer pour se décharger d'un fardeau, d'une culpabilité éventuelle, d'un déni ne suffit pas. Souffrir beaucoup ne suffit pas non plus ! Telle est la loi de la vie, la roue pour s'actionner nécessite bien que le patient (pas toujours patient) se charge de son féminin, de son masculin, de ses vérités. Qu'il entre en sa matière, écoute son message (mes-sage/ ou pas sage), comprenne, analyse, transcende par l'attention, la conscience afin de sortir du processus. Nous entrons là dans une nouvelle forme où le patient paye par son attitude une forme de guérison.
Il achète sa guérison, comme un pacte avec lui même. Consciemment, il dit ''j'ai compris''! Je comprends, j'actionne! Je mets en place ce qui est possible en cet instant là, présent, ici et maintenant.

Chacun actionne lui même son processus de guérison.

A noter que par guérison, nous n'entendons pas nécessairement guérir au sens réparation d'un organe malade, techniquement défaillant.. Mais guérison au sens symbole de rencontre à soi pour aller mieux, être en paix.

Ce qui revient à dire:
Chacun possède les clefs de sa vérité. Pour initier son changement, cette rencontre, il faut entrer en soi.

«La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l'intérieur» J Salomé.

A ce stade, le patient est dans une vigilance consciente!

Le processus pour y parvenir dépend de chacun, de son histoire, de son désir. Il nécessite des phases de déséquilibres de questionnements, de doutes. Vouloir s'épargner toute instabilité par peurs revient à créer des freins en son évolution et à en retarder la mise en œuvre créatrice.
Souvent, les peurs sont ''alimentaires'', de ''confort''... notre société jalonne les parcours et tend à brimer ceux qui se positionnent différemment en leurs efforts. D'où les non-efforts et jugements d’opprobre de spectateurs qui eux n'oseraient jamais s'engager.

Nous touchons là un point essentiel, certains voudraient bien, essayent mais de s'engagent pas!
Parce qu'ils n'ont pas actionné leur levier de changement, ils disent:

'' Tel ou tel est un charlatan''
''Cela ne fonctionne pas! Nous avons vu telle et telle personne mais cela n'a servi à rien!''

Alors avant de véhiculer de telles informations, posez-vous les bonnes questions:
Qu'attendez-vous de votre praticien?
Quelle relation, pour quelle rencontre?
Quel engagement mettez-vous en œuvre?


Pourquoi avez-vous besoin d'un praticien pour vous décharger de vos poids?
Quelle culpabilité voulez-vous lui faire endosser?
Est-ce que votre praticien est responsable de vos errements, torts, erreurs, fautes, maux?


Votre praticien ne doit pas être la victime de vos douleurs. Il ne doit pas souffrir à votre place. Il n'est pas votre bouc-émissaire!

Certes, il existe des praticiens qui ne vous correspondent pas, d'autres qui vous correspondront. Permettez que la vraie rencontre ait lieu !

Ecrit le et modifié le

Ces articles pourront aussi vous interesser:

Commentaires:

Aucun commentaires pour le moment...
Ecrivez-le vôtre.
Ecrire un commentaire